Des roches arc-en-ciel pour égayer le voisinage à Longueuil

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Des roches arc-en-ciel pour égayer le voisinage à Longueuil
(Photo : Gracieuseté - Isabelle Rioux)

Les résidents qui se sont promenés dans le boisé du Tremblay à Longueuil au cours des dernières semaines ont peut-être croisé sur leur chemin quelques roches colorées détonnant du paysage. Si elles ont fait sourire les passants, c’est au travail d’Isabelle Rioux et de ses enfants qu’ils le doivent.

Comme bien des parents en temps de confinement, la résidente de Longueuil cherchait un moyen de stimuler la créativité et de divertir ses enfants.

«C’était au moment où la tendance de l’arc-en-ciel était très forte, souligne l’autrice jeunesse. Je me suis inspirée de ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux pour faire une exposition temporaire.»

Isabelle Rioux

Pendant la longue fin de semaine de la fête des Patriotes, Mme Rioux et ses enfants ont parsemé le sentier de leurs œuvres d’art. Les voisins n’ont appris que plus tard l’identité de leur mystérieuse bienfaitrice. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui a partagé son initiative au Courrier du Sud après avoir marché «sur cette route magnifique».

«Je me promenais et j’entendais les gens en parler, raconte celle qui prenait plaisir à recevoir indirectement les compliments. J’aimais que ce soit incognito.»

Puisque le boisé du Tremblay est une aire protégée, la maman de deux enfants tenait à ce que son exposition en nature soit éphémère. Elle a récupéré sa vingtaine de roches décoratives et les a offertes à ses voisins pour égayer le quartier.

«Ils sont agréablement surpris. Je n’en retire rien personnellement, mis à part la joie des gens qui les reçoivent», affirme Mme Rioux.

En temps de confinement, la créativité est devenue le canal idéal pour gérer l’anxiété, estime la Longueuilloise qui peint, écrit et dessine chez elle. D’autres créations spontanées pourraient trouver leur chemin à l’extérieur de sa résidence. Son voisinage doit ainsi garder l’œil ouvert!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des