Des trucs pour ne rien oublier dans sa valise durant les visites du temps des fêtes

Par Rédaction
Des trucs pour ne rien oublier dans sa valise durant les visites du temps des fêtes
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Devoir se déplacer pour quelques jours — ou plusieurs! — en plein temps des Fêtes peut devenir un véritable casse-tête si vous n’êtes pas bien préparé. Suivez ces quelques conseils et tout devrait bien aller.

Une valise optimisée

Pour commencer, faites une liste de tout ce que vous désirez apporter et remplissez votre valise en la suivant à la lettre. Privilégiez les vêtements moins épais (que vous pouvez superposer) ainsi que ceux qui sont polyvalents et faits de tissu infroissable. Protégez les produits liquides en les rangeant dans un sac en plastique de style Ziploc, par exemple.

Se préparer à tout

Point important à régler : le moyen de transport. Vous partez en voiture? Assurez-vous que celle-ci est en parfait état de marche et chaussée de bons pneus d’hiver. Vous voyagerez en train, en avion ou en bateau? Réservez tôt vos billets. Puis, prévenez quelqu’un de confiance de votre départ, et donnez-lui vos coordonnées pour vous joindre si nécessaire.

Pensez aussi à votre animal de compagnie : s’il ne peut vous accompagner, trouvez-lui une place en pension. Le transport des cadeaux pour la parenté est aussi un point délicat : vous devez pratiquement vous transformer en joueur de Tetris! Utilisez de grands sacs réutilisables et placez-y les paquets en comblant tous les vides; veillez toutefois à ne pas les écraser…

À ne pas oublier

Divertir les enfants pendant un long voyage n’est pas toujours une tâche aisée : n’oubliez pas leur fameuse console de jeu portable! Prévoyez également les médicaments essentiels pour la durée de votre séjour, préparez votre maison pour votre absence et surtout, évitez de laisser derrière appareil photo et caméra vidéo — au risque de vous en mordre les doigts… Sur ce, bonne route!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des