Deux associations sportives de l’agglomération bénéficieront d’une aide financière

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Deux associations sportives de l’agglomération bénéficieront d’une aide financière
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

L’Association de baseball mineur de Saint-Hubert et Ultimate Longueuil bénéficieront d’une aide financière du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui servira à la réalisation d’un projet favorisant la pratique d’activités physiques et de plein air chez les jeunes.

Ce soutien financier est accordé dans le cadre du Fonds En Montérégie, on bouge! issu du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales d’activités physiques et de plein air (PAFILR).

Lors de l’appel de projets, 137 dossiers ont été déposés afin d’obtenir une aide financière d’un maximum de 10 000$ chacun.

Au total, 68 904$ ont été attribués à 15 projets de la Montérégie pour permettre la tenue d’activités d’initiation, l’achat de matériel durable, le prêt gratuit de matériel de plein air, l’aménagement ou l’amélioration d’infrastructures permettant la pratique de certaines activités.

Le projet de l’Association de baseball mineur de Saint-Hubert nécessite une aide de 1000$; il consiste à acheter des équipements favorables à la sécurité des receveurs. Ces équipements seront partagés entre les différentes équipes de l’Association.

Pour sa part, Ultimate Longueuil recevra 1675$ pour organiser des activités d’initiation gratuites dans les écoles et pour l’achat de matériel pour la pratique du ultimate frisbee.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des