Deux enseignantes de l’école Gaétan-Boucher reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Deux enseignantes de l’école Gaétan-Boucher reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Martine Ouellet en compagnie de Catherine Fafard, de Geneviève Gingras et la Commissaire scolaire Nicole Leblanc.

Crédit photo : Gracieuseté

La députée sortante de Vachon Martine Ouellet a remis une médaille de l’Assemblée nationale à deux enseignantes de cinquième année de l’école Gaétan-Boucher lors d’un évènement reconnaissance pour les organismes, le 6 septembre.

La députée a souligné le travail de Catherine Fafard et de Geneviève Gingras, qui ont créé le Chalet. Ce projet permet aux enfants d’apprendre dans un environnement convivial. Les élèves peuvent s’installer sur des poufs ou des bancs confortables pour travailler comme s’ils étaient à la maison ou plutôt au Chalet. Les élèves peuvent toujours assister à des cours magistraux tout en ayant la possibilité de travailler seuls ou en petits groupes dans des espaces dédiés, sous la supervision d’une enseignante.

«C’est un projet extraordinaire qui permet aux jeunes d’apprendre de la meilleure façon pour eux. Le Chalet en est à ses deuxièmes années d’existence et il est important pour moi de reconnaître l’impact important qu’ont les enseignants sur nos enfants, a affirmé la députée. Mme Fafard et Mme Gingras ont fait preuve de persévérance pour mener à terme leur projet.  Cette reconnaissance est tout à fait méritée.»

Les deux enseignantes étaient visiblement émues lors de la remise des médailles devant leurs familles et leurs amis. Il faut dire que la surprise était totale grâce à la complicité de la directrice de l’école, Johanne Dubé, ainsi que des conjoints des professeurs.

Le tout s’est déroulé lors de l’évènement de la rentrée organisé chaque année à la maison des citoyens par Mme Ouellet dans le but de promouvoir l’apport essentiel du milieu communautaire dans l’arr. Saint-Hubert. Plusieurs représentants d’organismes communautaires et parapublics étaient présents lors de la cérémonie.

Poster un Commentaire

avatar