Deux incendies en une heure à Saint-Lambert

Photo de Vicky Girard
Par Vicky Girard
Deux incendies en une heure à Saint-Lambert
(Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) est intervenu pour deux incendies sur les rues de Navarre et d’Aberdeen à Saint-Lambert, le 12 septembre, vers 14h30 et 15h20, respectivement.

Le premier feu, survenu dans un immeuble de trois étages comptant 40 logements, s’est déclenché dans un des appartements par une bougie laissée sans surveillance, indique Jean Arsenault, chef de division au SSIAL. Les dommages sont cependant limités à une chambre.

Il ajoute que personne n’a été blessé. Les locataires, environ 80, étaient déjà tous sortis à l’arrivée des pompiers. Une quarantaine d’entre eux sont intervenus pour maîtriser les flammes rapidement.

«Le plus gros du travail a été de trouer l’immeuble pour limiter la propagation», précise M. Arsenault.

Alors que le SSIAL se préparait à quitter les lieux de cet événement, il a reçu un appel pour un deuxième incendie rue d’Aberdeen, cette fois-ci dans un immeuble de trois logements comportant autant d’étages.

Le Courrier du Sud – Denis Germain

M. Arsenault précise que le brasier qui a débuté au sous-sol, dans une cave de services, a été causé par un article de fumeur. Les flammes se sont propagées rapidement aux étages supérieurs, puisqu’il s’agit «d’un vieil immeuble». Elles n’ont cependant pas touché le bâtiment qui y est rattaché.

Il indique que les dommages sont évalués à 250 000$. Le toit a notamment dû être ouvert et la corniche retirée.

Le Courrier du Sud – Denis Germain

«Les locataires des trois logements ne pourront pas réintégrer l’immeuble et seront hébergés», affirme-t-il

De plus, une femme a été transportée en ambulance pour inhalation de fumée et deux pompiers ont subi des blessures mineures.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
BobericYves Séguin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yves Séguin
Guest
Yves Séguin

Je demeure dans cet immeuble de quatre triplex, mais sur l’avenue Notre-Dame (adjacente à Aberdeen). À ma connaissance, le propriétaire habitant le 3e étage du triplex dont le feu s’est déclaré au sous-sol a pu réintégrer son logement. Moi aussi, sauf que je n’ai pas encore d’eau à 20 h. J’espère que la Ville va m’aider ce soir, j’attends leur appel.

eric
Guest
eric

Nonnn les pompiers ont faites du bruit …les citoyens de st Lambert doit pas être content la ….

Bob
Guest
Bob

smartass