Deux médailles en deux semaines pour Beauchemin-Pinard

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Deux médailles en deux semaines pour Beauchemin-Pinard
Catherine Beauchemin-Pinard (Photo : Facebook)

La judoka Catherine Beauchemin-Pinard s’est emparée de la médaille de bronze lors du Grand Chelem d’Antalaya, en Turquie, le 2 avril. Il s’agit d’une deuxième médaille en deux semaines pour la Longueuilloise, qui avait également obtenu l’or au Grand Chelem de Tbilissi la semaine précédente.

À Antalaya, Beauchemin-Pinard est sortie victorieuse d’un long duel chez les moins de 63 kg et qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium, rapporte Judo Canada par voie de communiqué. Après près de cinq minutes de prolongation, son adversaire israélienne Gili Sharir a été pénalisée une troisième fois, ce qui a scellé l’issue du combat.

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un aussi long combat! lance l’athlète en entrevue avec Sportcom. Étonnamment, je me sentais bien après le combat et j’avais encore de l’énergie.»

En demi-finale, la femme de 26 ans s’est avouée vaincue face à la Britannique Lucy Renshall.

«Ça s’est terminé de la même façon qu’à mon dernier combat contre elle, dit-elle. Je me suis mieux battue, mais je ne me sentais pas confortable. Je n’ai pas été la Catherine que j’aurais pu être pour gagner ce combat et c’est quelque chose que je vais devoir travailler en vue des Jeux olympiques.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires