Actualités
Élections

Deux nouveaux candidats se joignent à Brossard Uni

le lundi 27 septembre 2021
Modifié à 10 h 16 min le 19 octobre 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Sy Levan et Salam Selman (Photos : Gracieuseté)

Brossard Uni présente ses candidats pour les districts 5 et 8, Salam Selman et Sy Levan.

Résidente de Brossard depuis plus de 10 ans, Salam Selman est mariée et mère de 3 enfants. Très impliquée dans sa communauté, elle est membre du C.A. de l’Association Femmes d’Ici et d’Ailleurs depuis 2013, et notaire de profession.

«Passionnée par la politique depuis ma jeune enfance, je fais aujourd'hui le saut pour la première fois en politique municipale. Pourquoi maintenant? Car je pense que c’est le bon moment pour faire du changement réel et faire de Brossard une ville réellement démocratique qui plaît à tout le monde», explique la candidate.

Mme Selman s’engage à être à l'écoute des préoccupations et attentes des Brossardois.

«Ma priorité est d’agir au quotidien au plus près des besoins des Brossardois, de recréer un lien de confiance entre les habitants et les élus et faire de la politique sociale de proximité, une réalité.»

La candidate souhaite entre autres fournir une aide à la parentalité, améliorer le cadre et la qualité de vie des jeunes, favoriser la participation active des aînés à la vie de la communauté et valoriser la diversité culturelle.

Candidat dans le district 8, l'ingénieur retraité d’Hydro-Québec Sy Levan est quant à lui grand-papa de 4 petits-enfants. Il détient une maitrise en génie et a également oeuvré dans l’industrie des télécommunications. Durant sa carrière, il a donné des cours, des séminaires et des conférences à travers le Canada et aux États-Unis. Ses travaux ont par ailleurs permis à Hydro-Québec de s'engager vers les techniques numériques dans ses réseaux.

«Brossardois depuis 1981, j'ai pu constater comment la ville a grandi et au fil du temps, est devenue cosmopolite, expose le candidat. Certes, c'est une des villes les plus prospères, mais ce n'est pas une raison pour ne plus surveiller des choses importantes, par exemple les dépenses annuelles, de sorte que les taxes restent les plus basses possible.»

La ville comptant de plus en plus de personnes âgées, M. Levan croit qu'il est tout à fait logique de penser plus à eux, en se dotant ou en améliorant des aires de repos et des équipements sportifs plus adaptés.

«Je pense aux sentiers pédestres ou pistes cyclables, aux terrains sportifs, dont certains sont devenus vétustes, ou des équipements qui ont besoin d'être remplacés, voire refaits, car mal conçus dès le départ.»

«Ces raisons m’ont poussé à choisir de me joindre à l'équipe de Brossard Uni, car elle représente le mieux la diversité et le dynamisme qui nous caractérisent, et avec une telle équipe, nous avons des chances réelles de faire avancer les choses», soutient-il.