Deux nouveaux organismes communautaires reconnus par Brossard

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Deux nouveaux organismes communautaires reconnus par Brossard
Les organismes communautaires Arthrite Rive-Sud et U-nid-Vert Brossard ont été reconnus par la Ville. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Brossard, deux nouveaux organismes communautaires ont été reconnus par la Ville.

Dans un premier temps, le conseil a accordé le statut d’organisme local à Arthrite Rive-Sud, dont 70% des membres sont de Brossard, et qui offre des services continus sur le territoire.

«La mission de l’organisme est en lien avec un des champs d’action de la Ville, soit l’aide à la personne. Les activités douces et adaptées ainsi que les conférences sur le sujet seront au cœur de leur intervention», peut-on lire dans les documents soumis au conseil.

L’organisme, dont le siège social est situé à Brossard, recrute présentement des membres.

La Ville a également accordé le statut d’organisme régional à U-nid-Vert Brossard. L’organisme, légalement constitué depuis juillet 2016, intervient de manière continue à Brossard et sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

La Ville explique que la mission de l’organisme est en lien avec un des champs d’action de Brossard, soit le développement social et communautaire.

«Le président du conseil d’administration confirme avoir déposé un plan de construction d’un immeuble d’habitation communautaire au département de l’urbanisme. L’organisme possède une lettre de la Ville lui réservant, sans engagement précis, le terrain de l’ancien poste de police pour qu’il puisse l’acheter et y construire un immeuble», explique-t-on dans les documents de la Ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des