Deux nouveaux venus à l’annexe secondaire du Collège français

Deux nouveaux venus à l’annexe secondaire du Collège français
Francis Brunelle (Photo : Gracieuseté)

Le Programme hockey du Collège Français Annexe Secondaire de Longueuil accueille Francis Brunelle au poste d’entraîneur à temps plein pour la saison 2020-2021. Il sera l’entraîneur-chef du Pee-wee AAA et adjoint de nos équipes Benjamin D1, Cadet D2 et Juvénile Régional.

L’an dernier, il était l’entraîneur-adjoint de l’équipe Benjamin D1 et responsable des pratiques de développement individuel du programme Escouade technique.

Nouvellement diplômé en Loisirs et Récréation de l’Université Concordia, il est un ex-joueur des Stingers de Concordia du hockey universitaire.

Auparavant, M. Brunelle a évolué avec les Cantonniers de Magog MAAA, fait son stage junior avec les Inouk de Granby Junior AAA, où il a été capitaine, et progressé au sein des Screaming Eagles du Cape Breton au niveau Junior Majeur. Il a aussi participé à des tournois tels que la Coupe du Monde Junior des Clubs en Russie et au Championnat Canadien Universitaire au Nouveau-Brunswick.

Par ailleurs, Patrick Bergeron a été récemment embauché comme régisseur des sports du Collège Français Annexe secondaire de Longueuil.

Patrick Bergeron

Diplômé de l’Université de Moncton en Récréologie, et maître de stage du Programme National de Certification des Entraîneurs, il détient de nombreuses années d’expérience comme gestionnaire du programme Sport-études et scolaire RSEQ hockey, à l’école Massey-Vanier en Estrie.

Il a également été ailleurs entraîneur-adjoint au hockey Midget AAA avec les structures Gaulois et Cantonniers, ainsi qu’entraîneur-chef et adjoint Junior AAA avec les Inouks de Granby.

En qualité de joueur, il a évolué au poste d’attaquant au MAAA, Junior A, Universitaire et Senior. Il est présentement entraîneur-chef avec les Rangers de Montréal-Est de la LHJAAAQ et entraîneur au programme Olympique des sourds et malentendants de Hockey Canada depuis plus de dix ans.

(Source: CF)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des