Deux nouvelles lignes du RTL entre Longueuil et Boucherville

Deux nouvelles lignes du RTL entre Longueuil et Boucherville

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) ajoutera deux nouvelles lignes sur son réseau à partir du 2 avril, permettant d’améliorer la desserte de la gare Longueuil ̶ Saint-Hubert et l’accès au métro Longueuil à partir de Boucherville.

La nouvelle ligne 22 partira de la rue Joyal à Longueuil et empruntera les boul. Jacques-Cartier, Béliveau, Roberval et Vauquelin jusqu’au chemin de Chambly, pour finalement terminer sa route près de la gare Longueuil ̶ Saint-Hubert, sur la route de l’Aéroport.

La ligne 161 quant à elle partira du stationnement incitatif de Mortagne à Boucherville et empruntera les boul. Jacques-Cartier et Roland-Therrien pour accéder au Terminus Longueuil via la route 132 et la bretelle 132/134. Les résidents de Boucherville et de Longueuil disposeront donc d’un nouveau lien vers le métro et vers le cégep Édouard-Montpetit.

«Ces ajouts se font dans le souci de pallier les problèmes de congestion actuels et à venir aux abords de la gare Longueuil-Saint-Hubert et du secteur de la route 132 et de l’autoroute 20, avec les travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine», a souligné le président du RTL Pierre Brodeur.

La ligne 161 fera 16 départs en période de pointe du matin et 17 en période de pointe de l’après-midi. La ligne 22 en fera 8 le matin et 8 l’après-midi.

D’autres améliorations seront apportées sur différentes lignes dès le 2 avril, notamment un ajout de service sur la ligne 85 à Boucherville.

Poster un Commentaire

avatar