Du financement disponible en soutien aux aînés

Du financement disponible en soutien aux aînés
(Photo : Depositphotos)

Un appel de propositions a été lancé par le gouvernement fédéral auprès des organismes communautaires venant en aide aux aînés.

Ces organisations ont jusqu’au 20 octobre pour soumettre leur projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Les projets retenus pourront bénéficier de subventions jusqu’à concurrence de 25 000$.

Cette année, les demandes de financement pour des projets destinés à soutenir les aînés face à la pandémie seront acceptées. Évidemment, le programme continuera de financer les projets traditionnels pour une mise en œuvre en 2021-2022.

À cet égard, ceux-ci devront répondre à au moins une des cinq priorités nationales établies par Emploi et Développement social Canada, à savoir de favoriser le vieillissement en bonne santé; prévenir la maltraitance et la fraude; combattre l’âgisme, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion; améliorer l’accès aux services et aux prestations de l’État ou aider les organisations communautaires à s’adapter à un environnement plus virtuel.

Pour présenter une demande, il suffit de visiter le site www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

Texte de Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local, Courrier Laval

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires