Du grand art pour les tout-petits

Du grand art pour les tout-petits
Plusieurs élus étaient présents pour le dévoilement de la programmation de Petits Bonheurs

LONGUEUIL – La programmation de la 5e édition des Petits Bonheurs Longueuil a été dévoilée, jeudi matin, à la boutique de pâtisseries Sweet isabelle dans le Vieux-Longueuil. Le festival dédié aux enfants de 0 à six ans se tiendra du 1er au 16 mai.

La directrice artistique du Théâtre de la Ville, Anne-Marie Provencher, soutient qu’il y a deux incontournables pour cette 5e édition. Premièrement, le spectacle Veillée Douce, pour les enfants de 10 à 30 mois, offre aux jeunes la chance de se lover dans l’univers musical d’un acteur et d’un clarinettiste qui font la fête aux mots avec les sons, en éveillant l’imaginaire de chacun.

Le deuxième spectacle est le spectacle La chenille qui fait des trous et autres petits contes. Ce spectacle de marionnettes d’une durée de 45 minutes, offrira un mélange de magie et de couleurs. La troupe du Théâtre Mermaid, de la Nouvelle-Écosse, espère émerveiller les enfants de 3 à 6 ans.

Participer à des actes de création

Le lancement de cette programmation survient dans le cadre du Printemps culturel de Longueuil. Une foule d’activités, dont plusieurs sont gratuites, à saveur culturelle et artistique sera offerte aux jeunes enfants, de 0 à 6 ans, de Longueuil. Les activités passeront d’ateliers de dessins, de danse, des contes et des expositions d’art qui seront satisfaire les enfants.

L’artiste graffiteur Louis-Philippe Lefort-Montoya, a profité du lancement de Petits Bonheurs pour réaliser une œuvre, inspirée de dessins d’enfants, sur les vitrines de la boutique. L’œuvre est visible dans la vitrine du commerce Sweet isabelle de la rue Saint-Charles Ouest.

La principale raison de l’existence des Petits bonheurs Longueuil est d’inviter les jeunes enfants, non seulement, à assister aux différentes activités offertes, mais également, à participer à des actes de création. Les grands-parents sont notamment invités à amener leurs petits-enfants à l’activité de tricot TricotinÂge, le 14 mai, à l’aréna Cynthia-Coull. La Fête des familles du 15 mai, au parc Immaculée-Conception clôturera le festival.

La Ville de Longueuil fait également partie du Réseau Petits bonheurs, qui regroupe plusieurs municipalités québécoises et formé de diffuseurs pluridisciplinaires qui contribuent au rayonnement artistique, en rendant accessibles aux enfants des spectacles ainsi que des activités de sensibilisation.

Renseignements supplémentaires : longueuil.ca et theatredelaville.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires