Eau: deux autres boulangeries poursuivent la Ville de Longueuil

Photo de Olivier Robichaud
Par Olivier Robichaud
Eau: deux autres boulangeries poursuivent la Ville de Longueuil
La crise de l'eau du mois de janvier a mené trois boulangeries à poursuivre la Ville de Longueuil pour plus de 776 000$.

Les procédures judiciaires intentées à la suite de la crise de l’eau se multiplient à Longueuil. Deux nouvelles boulangeries ont déposé des requêtes contre la Ville, qui pourrait être contrainte à payer plus de 776 000$ en dommages.

Le 22 juillet, Le Courrier du Sud révélait que les Aliments Weston, qui produisent notamment les pains Gadoua, poursuivent la Ville de Longueuil pour plus de 388 000$ pour les pertes subies à l’usine du boul. Jacques-Cartier Est.

Depuis, le journal a appris que deux autres boulangeries ont déposé des poursuites, de concert avec leur compagnie d’assurances respective. Il s’agit de Fresh Start Bakeries, qui opère une usine au 3900, rue Richelieu, à Longueuil, et Les Entreprises Pâtes et Croûtes L.B., dont l’usine est située au 14, rue de Montgolfier, à Boucherville.

Les Entreprises Pâtes et Croûtes produisent des pâtisseries fraîches et congelées, alors que Fresh Start Bakeries est un des fournisseurs de pain des restaurants McDonald.

Une facture qui double

Les Entreprises Pâtes et Croûtes affirment avoir jeté tous les produits en cours de fabrication pendant la mise en place de l’avis de non-consommation de l’eau, à la mi-janvier. Elles ont également dû nettoyer leurs équipements afin d’éviter une potentielle contamination future de leurs produits.

Les dommages sont évalués à 8830$.

La poursuite de Fresh Start Bakeries est plus importante, quoique les dommages subis ne sont pas détaillés dans la requête. L’entreprise poursuit la Ville pour la somme de 380 000$, ce qui porte à plus de 776 000$ le total des dommages réclamés par des entreprises de l’agglomération.

À cela s’ajoute le recours collectif de plus de 28 M$ intenté par un résident de Boucherville, qui réclame 100$ pour chaque résident des villes et arrondissements touchés par la crise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des