Hausse des cas à l’école Gérard-Filion: 600 élèves passent un test de dépistage

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Hausse des cas à l’école Gérard-Filion: 600 élèves passent un test de dépistage
École secondaire Gérard-Filion

Avec un bilan de 16 cas actifs de COVID-19, dont 7 recensés au cours de la fin de semaine dernière, l’école secondaire Gérard-Filion entreprend de faire passer un test de dépistage à environ 600 élèves de première et deuxième secondaire. Ces derniers sont d’ailleurs exemptés de cours jusqu’à demain pour mener à bien ce dépistage.

Les élèves subiront donc le test selon un horaire qui leur a été communiqué, à une unité mobile de dépistage qui a été aménagée à même l’établissement scolaire.

Actuellement, 9 élèves et 7 membres du personnel figurent parmi les cas actifs.

Cas actifs 

Dans l’ensemble du Centre de services scolaire Marie-Victorin, 1o écoles comptent au moins un cas actif de COVID-19. Des 27 cas actifs, 18 sont des élèves, et 9 des membres du personnel.

La situation à l’école secondaire Gérard-Filion demeure de loin la plus inquiétante, alors que les écoles de la liste affichent un, deux ou trois cas actifs.

Il s’agit du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, de l’école Lucille-Teasdale, de l’école secondaire Mgr.-A.-M.-Parent, de l’école Jacques-Rousseau, de l’école Mille-Fleurs, de l’école Jardin-Bienville, de l’école hôtelière de la Montérégie, de l’école Carillon et de l’école Tournesol.

Le bilan de cas cumulatifs confirmés, incluant ceux qui sont de retour sur les bancs d’école, se chiffre à 45 cas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires