École IDance: transmettre la passion de la danse

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
École IDance: transmettre la passion de la danse
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

PASSION. L’école de danse IDance de Brossard a vu le jour à l’initiative de Roxanne Mignacco et Eugénie Jalbert il y a 7 ans.

L’école compte sur sept professeurs et trois assistantes pour offrir le meilleur enseignement à ses 300 élèves. Plus d’une vingtaine de professeurs invités viennent également faire leur tour en cours d’année.

«Toutes les écoles de danse ont des choses différentes à offrir, indique Mme Mignacco. Nous sommes un studio familial; on essaie de créer des liens entre les élèves, les parents, les groupes et les professeurs. Nous sommes aussi un studio qui recherche la qualité côté enseignement, qui participe à des compétitions et qui gagne.»

«On a un niveau assez élevé, ajoute-t-elle. On aime faire repousser les limites à nos danseurs, les amener toujours plus loin. On essaie de les amener à devenir professionnel un jour. Tout ça, dans le plaisir. On dit souvent que c’est le plaisir d’apprendre à bien danser.»

Une compétition d’envergure
Depuis quatre ans, l’école organise la Compétition IDance, une des plus grandes compétitions de danse de la province. Chaque année, une étape est organisée à Brossard et une à Ottawa. Les participants ont alors l’occasion de se faire juger par des danseurs professionnels reconnus.

«On accueille au total entre 15 000 et 20 000 personnes. Tous les studios du Québec, de l’Ontario et des Maritimes y participent. Ça se tient sur quatre jours à Brossard et un jour à Ottawa. C’est un événement apprécié des studios de danse et des danseurs. Ils performent les numéros appris dans leur studio. On a plusieurs milliers de dollars en prix à gagner.»

Cette année, c’est du 2 au 5 mai, au complexe sportif Bell de Brossard, que se réuniront les jeunes et moins jeunes danseurs jazz, hip hop, contemporains, de ballet, lyriques, scolaires, de claquette et de théâtre musical afin de prendre part à la Compétition IDance.

Prix le Choix du consommateur
L’école IDance a récemment remporté le prix du Choix du consommateur dans la catégorie École de danse sur la Rive-Sud. Une récompense qui fait chaud au cœur de ses directrices.

L’organisation le Prix du Choix du consommateur mène des sondages de recherche indépendants sur les différents marchés afin de déterminer la réputation de la marque, la satisfaction de la clientèle et l’excellence en affaires des petites et moyennes entreprises. C’est la première année qu’IDance reçoit cet honneur.

«Nous étions super contentes, fières et reconnaissantes, dit Roxanne Mignacco. Ça nous a donné une belle énergie pour poursuivre dans nos projets. Ça nous fait réaliser que ce que l’on fait, c’est bien et apprécié des clients. C’est ça l’important.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des