Économie d’eau et réduction des déchets : Saint-Lambert reconduit deux programmes de subvention

Économie d’eau et réduction des déchets : Saint-Lambert reconduit deux programmes de subvention

La Ville de Saint-Lambert a annoncé qu’elle reconduisait pour 2018 deux programmes de subvention concernant le remplacement d’une toilette standard par une toilette à faible débit et l’achat de couches lavables.

Les citoyens pourront se faire rembourser 75$ pour le remplacement d’une toilette standard par une toilette à faible débit et pourront obtenir une subvention pouvant atteindre un maximum de 100$ à l’achat d’un ensemble d’au moins vingt couches réutilisables neuves.

La Ville veut ainsi aider les citoyens à réduire leur empreinte écologique en économisant l’eau potable et en réduisant la quantité de déchets domestiques à enfouir.

La Ville rappelle également qu’elle met à la disposition des citoyens des trousses d’économie d’eau à prix réduit. Ces trousses contiennent des produits permettant de limiter le débit d’eau à un maximum de 5,7 litres/minute et de réduire les dépenses énergétiques liées à l’utilisation de l’eau chaude. Ces trousses sont disponibles au Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection. (S.L)

Rens.: Consulter la section Subventions et programmes écologiques au www.saint-lambert.ca

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar