Justice
Faits divers

Eddy Savoie de nouveau en cour

le lundi 11 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 mai 2015

L'homme d’affaires controversé Eddy Savoie se trouve de nouveau en cour, cette fois du côté des demandeurs. Et il pourrait bien retrouver les 310 000$ qu'il a récemment dû payer pour une poursuite bâillon.

M. Savoie poursuit pour plus de 318 000$ la personne qui s'occupait du placement publicitaire de son entreprise, Les Résidences Soleil. Antoinette "Tony" Langelier et son agence de publicité, Média Plan, auraient omis de remettre aux Résidences Soleil la part qui lui revenait des commissions perçues pour la vente de publicité, soit les deux tiers, selon une entente conclue en février 2010.

Les témoignages ont commencé le 11 mai et continueront jusqu'au 21 mai.

M. Savoie s'est retrouvé plusieurs fois devant les tribunaux ces dernières années. En avril dernier, il a finalement payé 310 000$ à la fille d'une ex-résidente des Résidences Soleil. Celle-ci s'était plainte publiquement des soins apportés à sa mère, ce qui lui a valu une poursuite pour diffamation de la part de l'entrepreneur.

Plus tôt cette année, l'entrepreneur a abandonné les procédures intentées contre ses employés du Manoir de Sherbrooke. Il contestait une décision d'un arbitre qui le forçait à rembourser aux employés quelque 80 000$ en arrérages qu'il retenait pour leurs assurances collectives.

Avec la collaboration de Jos Morabito