En août, partez à la découverte des racines de Longueuil

En août, partez à la découverte des racines de Longueuil
Des fouilles archéologiques au parc de la Baronnie en 2012 (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Dans le cadre de son événement phare du Mois de l’archéologie, la Ville de Longueuil vous invite à Explorer le monde autochtone, au parc archéologique de la Baronnie, le 10 août, de 11h à 17h.

Au programme de la journée: simulation de fouilles archéologiques, mosaïque collective, chant Mohawk, animation sur les Algonquiens et Iroquoiens, dévoilement animé du futur aménagement du parc, roulotte à livres et spectacle du chansonnier Alexandre Belliard.

Chasse aux trésors

Le 17 août, de 11h à 13h, participez en famille à une chasse aux trésors d’autrefois au parc de la Cité. Résolvez les énigmes et participez à des ateliers sur l’archéologie et l’histoire pour récolter tous les indices qui vous mèneront à une surprise.

Départ dans la section des jeux d’eau.

Archéo-biblio

Pour la première fois cette année, les bibliothèques de Longueuil ouvrent leurs portes au monde de l’archéologie, avec des animations remplies d’artéfacts.

Le 3 août, de 13h30 à 16h, fabriquez un bilboquet au kiosque L’archéo, c’est quoi, à la bibliothèque de Greenfield Park.

Le 10 août, présentez-vous au kiosque Se nourrir de la bibliothèque Georges-Dor entre 13h30 et 16h pour apprendre comment fabriquer un hameçon.

Et le 17 août, de 13h30 à 14h45, visitez le kiosque Se soigner à la bibliothèque Raymond-Lévesque.

Également au programme du Mois de l’archéologie, le film La bande à Picsou: le trésor de la lampe perdue sera présenté au parc Empire, le 3 août, à 20h. (G.M.)

Outre l’Archéo-biblio, tous les événements pourraient être annulés en cas de pluie.

Rens.: longueuil.quebec/voyezlacultureautrement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des