Des enfants atteints de cancer vivent une journée magique

Des enfants atteints de cancer vivent une journée magique

Un spectacle de Noël a égayé les tout-petits.

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

Sous l’invitation de Leucan Montérégie, l’Association pour les enfants atteints de cancer, près de 80 familles ont participé le 3 décembre à grande fête de Noël au centre d’amusement Cache-à-l’Eau de Boucherville et oublié, le temps d’un moment, les difficultés et les épreuves de la maladie.

Plusieurs surprises et activités attendaient les petits et les grands, dont un spectacle de Noël et des jeux. Les enfants ont rencontré le père Noël, ses lutins et les personnages du film Moana.

Les Éditions Gladius International, partenaire des Fêtes de Noël des neuf bureaux régionaux de Leucan, fait le bonheur des enfants atteints de cancer en leur remettant tous les cadeaux de Noël pour les trois prochaines années. Elle s’est donnée comme mission d’encourager l’économie locale en concevant et en fabriquant tous leurs produits au Québec.

Leucan Montérégie remercie l’équipe du Cache-à-l’Eau qui a tout mis en oeuvre afin accueillir les jeunes atteints de cancer dans un espace sécuritaire: les balles ont été changées, les modules désinfectés et l’équipe ont même mis en place une escouade spéciale de désinfection, où des employés distribuaient du gel antiseptique et nettoyaient les modules tout au long de l’événement.

Habituellement, les jeunes en traitement ne peuvent pas fréquenter ce genre d’endroit en raison des risques de contagion.

Leucan souligne aussi la générosité des propriétaires franchisés du restaurant St-Hubert de Boucherville pour le délicieux repas servi aux familles.

(Source: Leucan Montérégie)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar