Actualités

Environnement et développement durable : nouvelle subvention à Brossard

lundi le 14 juin 2021
Modifié à 14 h 09 min le 14 juin 2021
Par Geneviève Michaud

La Ville de Brossard offre un nouveau programme de subvention pour des projets en environnement et développement durable.

Disposant d’une enveloppe de 10 000$, le programme propose une aide financière pouvant atteindre 2500$ par projet proposé par des regroupements citoyens, des organismes ainsi que des commerces et institutions. Les projets pourront viser l’amélioration d’un lieu d’activité, d’un parc de quartier, d’une cour d’école ou même d’une aire de stationnement.

La priorité sera accordée aux projets qui cibleront des enjeux identifiés dans le Plan d’action en environnement 2020-2021 de la Ville, soit air et changements climatiques; eau; gestion environnementale; nuisances; matières résiduelles; ainsi que sols et biodiversité.

«Ce nouveau programme est bénéfique tant pour la population que pour l’environnement, souligne la mairesse Doreen Assaad. En soutenant financièrement des projets que les Brossardois ont à cœur et qui offrent un bénéfice environnemental, nous démontrons une fois de plus notre volonté à améliorer le milieu dans lequel nous vivons.»

Les personnes intéressées à proposer un projet doivent remplir le formulaire disponible à brossard.ca/subvention avant le 2 août. Les projets sélectionnés seront annoncés le 15 septembre.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles