Le conseiller municipal Éric Beaulieu quitte la vie politique

Le conseiller municipal Éric Beaulieu quitte la vie politique
Éric Beaulieu (Photo : Gracieuseté)

Le conseiller municipal Éric Beaulieu a annoncé qu’il quittait la vie politique. Il a officiellement démissionné de ses fonctions par écrit à la Direction du greffe de la Ville. Le conseiller municipal du district d’Iberville quitte aussi le parti Action Longueuil.

Cette décision est le fruit d’une longue réflexion qu’il a faite au cours des dernières semaines. Sur sa page Facebook, il a dit quitter la vie politique pour des raisons personnelles.

«Depuis plus d’une décennie, j’ai eu la chance de représenter les citoyens de mon quartier au conseil de ville de Longueuil. Je suis fier des réalisations dans notre quartier : de nouveaux parcs pour nos familles, des boulevards mieux adaptés à notre réalité contemporaine, des politiques qui ont fait avancer notre population vers une ville où il fait bon vivre.»

Il a salué ses collègues du conseil de ville et a affirmé partir avec le sentiment du devoir accompli et «la profonde conviction que notre ville est entre bonnes mains».

Éric Beaulieu remercie Caroline St-Hilaire avec qui il dit avoir tout appris, Sylvie Parent, qui lui a confié des dossiers sensibles et importants pour le développement de notre ville, ainsi que les électeurs.

La mairesse Sylvie Parent a aussi réagi sur Facebook.

«Éric et moi avons traversé ensemble l’apprentissage d’être en politique. Il a développé une grande compétence et surtout une capacité de voir grand pour Longueuil», a-t-elle écrit.

«Il a participé au devenir économique de Longueuil depuis le tout début de son implication en politique sans ménagement et surtout avec une vision toujours axée sur les résultats positifs, a-t-elle poursuivi. Je sais que notre parcours meublera nos souvenirs communs pour longtemps. Éric, tu es un homme pour qui j’ai toujours eu un profond respect et je te souhaite le meilleur pour ce qui suivra. Je sais que tu vis une pause pour mieux rebondir. Prends bien soin de toi.»

M. Beaulieu était conseiller municipal depuis 2009. Il a été élu avec l’équipe de Caroline St-Hilaire. Il a occupé plusieurs fonctions, dont président de la Commission du développement économique, des équipements métropolitains et des finances de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et membre du conseil d’administration de Développement économique Longueuil.

Il a aussi siégé à plusieurs commissions et comité au sein de la Ville de Longueuil. (A.D.)

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
sherley gagnon-lecours Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
sherley gagnon-lecours
Guest
sherley gagnon-lecours

personnellement m beaulieu devrait terminer son mandat il ne lui reste qu un an pour les citoyens qu ils l ont elu selon moi c est un manque de respect ne pensez-vous pas m beaulieu un petit effort svp un an c est pas grand chose d attendre merci