Escrime: une bourse d’excellence académique pour Ariane Léonard

Escrime: une bourse d’excellence académique pour Ariane Léonard
Ariane Léonard, entourée de Kasha et Dany Bonneville (Photo : Gracieuseté)

L’escrimeuse de Saint-Lambert Ariane Léonard a reçu une bourse d’excellence académique de 4000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), dans le cadre du programme du Défi 808 Bonneville.

La jeune athlète de 19 ans, parrainée par les Industries Bonneville, a été médaillée d’argent aux épreuves individuelles et par équipe aux Championnats panaméricains juniors et 23e à la Coupe du monde junior de Bratislava, en Slovaquie, en février dernier. Celle qui étudie en sciences de la nature, profil sciences de la santé, au cégep Édouard-Montpetit, a maintenu une moyenne académique de 90% à la session d’automne. Ariane souhaite poursuivre ses études et travailler dans le domaine de la santé.

Grâce à la 3e édition du Défi 808 Bonneville tenu à l’automne 2019 et aux trois commanditaires présentateurs, les Industries Bonneville, Fenplast et Lowe’s Canada, 54 bourses individuelles totalisant 168 000$ ont été remises à des étudiants-athlètes méritants de la province.

La FAEQ a par ailleurs confirmé que la 4e édition de l’événement cycliste aura lieu comme prévu les 18 et 19 septembre à Mont-Tremblant. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires