Faits divers

Escroquerie de grands-parents: un suspect recherché

le mercredi 22 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 avril 2015
Texte du Brossard Éclair

Les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demandent l’assistance de la population afin de pouvoir identifier et retracer un homme qui aurait récemment escroqué des aînés sur le territoire de Longueuil.

Contrairement à plusieurs cas antérieurs où les suspects commettaient leurs crimes à distance, c’est le 2e exemple rapporté au SPAL en un peu plus d’un mois où une personne va jusqu’à se présenter à ses victimes afin de récupérer l’argent en main propre.

Le 20 février dernier, vers 11 h, le suspect a ainsi contacté sa victime par téléphone en se faisant passer pour un ami de son petit-fils. L’individu aurait alors prétendu que ce dernier venait d’être arrêté par les policiers pour avoir causé un accident alors qu’il était en état d’ébriété.

L’homme a par la suite demandé à la victime d’aller le rejoindre au Restaurant McDonalds, situé au 5990, boul. Cousineau, dans l’arr. de Saint-Hubert, avec une somme de 2 600$ afin de payer la caution exigée par les policiers. Le suspect a indiqué à la victime qu’il s’appelait Jérôme Landry. La rencontre a eu lieu vers midi et le suspect a quitté à pied par le stationnement après avoir récupéré l’argent.

Le fraudeur est un homme de race blanche d’environ 35 ans, il mesure 1m57, pèserait environ 80 kg et s’exprime en français. Au moment du délit, il portait un manteau de cuir brun, dont le collet et les poignets sont ornés de fourrure, et un chapeau brun avec de la fourrure noire.

Toute personne qui aurait de l’information en lien avec ce dossier est invitée à communiquer avec le SPAL au 450 463-7211, à composer directement le 911 ou à faire un témoignage anonyme au numéro indiqué plus bas.

Ligne Info-Azimut: 450-646-8500.

Source: SPAL