Être bien dans son corps même durant la saison du bikini

Être bien dans son corps même durant la saison du bikini
Vanter la diversité des corps

Bikini, une-pièce, costume de bain noir ou de couleur, la saison du maillot est bien amorcée et on en discute abondamment sur les sites Internet et les blogues consacrés aux femmes. La plupart des articles portent sur la difficulté de trouver un bikini dans lequel on se sent bien dans sa peau. Au lieu de refléter la joie, cette saison semble causer de vives anxiétés.

Ça confirme une tendance qui ne date pas d’hier : les femmes se trouvent souvent trop grosses d’ici et pas assez de là, bref vous comprenez où je veux en venir!

Vive la santé! Vive la diversité des formes! Vive l’acceptation et l’affirmation de soi!

La bonne nouvelle réside dans le fait que de plus en plus de publicités récentes célèbrent le phénomène de la diversité corporelle : celle du Tigre Géant en est un parfait exemple. Vanter la diversité des corps, c’est encourager l’acceptation et l’affirmation de soi. C’est, en quelque sorte, la célébration de la santé à travers la variété des formes.

Cependant, sur le plan personnel, tout ce qui précède n’est possible que si  nous nous acceptons tels que nous sommes. C’est la base : c’est ce qu’il y a de plus important et c’est souvent ce qui nous pousse à adopter ou à maintenir de saines habitudes de vie. S’accepter tel que l’on est, c’est vivre en harmonie avec soi.

Alors, affirmons-nous! Le bikini, on le porte si on se sent bien dedans. Sinon, les alternatives existent : il y a de magnifiques une-pièce qui  mettent en valeur tous les types de corps.

S’aimer tel que l’on est et prendre soin de nous, de notre corps, de notre cœur et de notre tête, c’est  aussi prendre en charge notre santé!

Émilie Dansereau, chargée des dossiers Saines habitudes de vie à l’Association pour la santé publique du Québec

Plus d’infos en cliquant ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des