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Exaspéré du service de la Ville de Longueuil, un citoyen passe l’hiver avec ses marches enneigées

le mardi 07 janvier 2020
Modifié à 9 h 50 min le 06 janvier 2020
Texte de Julien Rancourt, stagiaire Malgré en avoir averti la Ville, un citoyen de Longueuil a dû passer l’hiver 2018-2019 avec ses marches enneigées et glacées, et ce, alors que sa femme était enceinte. Habitant sur la rue Nantel depuis 2011, il s’agissait de la première fois que Tyson Monday était aux prises avec des problèmes de déneigement. En plus de l’enseigne de son déneigeur qui a été brisée en deux, une quantité significative de neige a été soufflée devant et sur les marches de sa résidence par les entrepreneurs de la Ville. Plainte Tyson Monday a formulé une plainte le 21 février 2019, dans laquelle il mentionnait que sa femme était enceinte. Selon lui, la Ville de Longueuil n’a rien fait. L’amas de neige a par la suite gelé, le rendant ainsi impossible à déplacer. «La Ville ne se préoccupe pas de ses résidents!, s’exclame M. Monday. Ma femme était enceinte durant l’hiver, je les ai informés de la problématique mais ils n’ont rien fait. Ç’a fondu quasiment en avril. C’était dangereux car c’était tout glacé, il fallait passer par-dessus une petite montagne pour se rendre aux escaliers.» L’homme affirme que la Ville ne l’a recontacté qu’au mois d’août, soit six mois après sa plainte. Entrepreneur avisé De son côté, la Ville de Longueuil soutient avoir fait un suivi avec l’entrepreneur afin de remédier à la situation. «Le citoyen a contacté la Ville le 18 février pour mentionner que son sentier avait été enneigé à la suite d’une opération de déneigement, indique-t-on au Courrier du Sud. La Ville a avisé l’entrepreneur le jour même afin que la situation soit corrigée. Le citoyen a rappelé la Ville le 21 février pour mentionner que la situation n’avait pas été corrigée. La Ville a fait un rappel à l’entrepreneur les 21 et 25 février.» Bordure endommagée Dans cette même plainte du 21 février, Tyson Monday affirmait s’être aperçu qu’une partie de sa bordure de stationnement avait été endommagée. Selon lui, quelqu’un serait venu avec de la machinerie afin de défaire l’amas gelé devant sa résidence. À ce sujet, la Ville se voit dans l’impossibilité de venir en aide au citoyen. «Pour les dommages à la bordure, celle-ci n’est pas conforme au règlement de la Ville et, dans de tels cas, la Ville ne dédommage pas le citoyen.»