Fait-il trop chaud pour jouer dehors?

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Fait-il trop chaud pour jouer dehors?
Woman legs on green grass (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Jouer dehors, les enfants adorent. Mais lorsque sévissent des chaleurs ou des froids extrêmes, il faut porter une attention plus particulière à leur santé et à leur sécurité.

Fait-il trop froid? Trop chaud? Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), chef de file en matière de sécurité sur les aires de jeu extérieures et de développement moteur du jeune enfant, a récemment révisé et mis jour sa Charte des températures.

La version 2019 de la charte, créée à partir des recommandations d’Environnement Canada et adaptée à partir de textes de Child Care Watch du Iowa Department of Public Health, comprend les indices de chaleur en fonction des pourcentages d’humidité, et les indices de refroidissement en fonction des facteurs éoliens.

«C’est donc grâce à l’observation des changements de température que les parents, les éducatrices à l’enfance ou toute personne qui prend soin de tout-petits pourront planifier adéquatement leurs activités et leurs sorties, en respectant les facteurs liés à la santé et à la sécurité des enfants dont elles ont la responsabilité», indique la spécialiste du jeu et initiatrice de la charte Sylvie Melsbach.

Pour télécharger la charte: www.rcpem.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des