Faites l’essai d’une voiture électrique

Faites l’essai d’une voiture électrique

La Coalition électrique pour la Rive-Sud, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) et la section locale 510 d’Unifor organisent une troisième journée d’essais de voitures électriques au Marché public de Longueuil. Le 24 août, de 9h à 16h, les citoyens sont invités à faire un essai routier et à poser leurs questions aux bénévoles de l’AVÉQ.

«L’électrification des transports est un projet porteur pour la Rive-Sud, indique les trois organisations par voie de communiqué. Avec plusieurs entreprises qui évoluent dans ce secteur d’activité ici, il s’agit non seulement d’une nécessité environnementale, mais également d’une opportunité économique.»

Les élus membres de la Coalition, Pierre Nantel, Xavier Barsalou-Duval, Catherine Fournier et Ian Lafrenière, seront sur place pour s’entretenir avec le public des défis que représentent les changements climatiques et des opportunités que notre région pourrait saisir dans les années à venir.

«Les transports représentent plus de 40% des émanations de GES au Québec, rappelle Pierre Nantel. L’électrification des transports est une des solutions qui nous permettront de réduire cette empreinte. C’est dans cet optique que nous sommes fiers d’organiser cette journée d’information et d’essais afin de démystifier les voitures électriques auprès du public.»

La Coalition électrique est un regroupement d’élus de la Rive-Sud créé afin d’inciter les deux gouvernements à mettre en place les conditions économiques pour favoriser la création d’emplois dans le secteur de l’électrification des transports sur leur territoire.

(Source: Bureau du député Pierre Nantel)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des