Incendie sur la rue Toulouse: pour venir en aide aux sinistrés

Incendie sur la rue Toulouse: pour venir en aide aux sinistrés

Dimanche après-midi, ce qui restait de l'immeuble à logements avait déjà été démoli.

Crédit photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud

Devant l’ampleur du drame survenu sur la rue Toulouse samedi dernier, de nombreux citoyens se sont manifestés, souhaitant venir en aide aux familles qui se retrouvent à la rue.

Ceux qui souhaitent faire un don en argent ou en biens peuvent contacter le service 311 de la Ville de Longueuil. Les coordonnées du citoyen ainsi que la nature du don seront prises en note et la Ville coordonnera le tout avec les organismes du territoire.

Les citoyens de l’extérieur de Longueuil peuvent contacter le 450 463-7311.

Les citoyens peuvent aussi se rendre aux locaux de l’organisme Carrefour Mousseau (230, boul. Désormeaux), qui récolte des dons.

Un élan de générosité provient également du milieu de la restauration, alors que La Cage Brasserie Sportive du chemin de Chambly a annoncé sur sa page Facebook qu’à l’achat de 8 ailes de poulet, 1$ sera remis à un fonds d’aide pour les victimes.

«Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes de l’incendie de la rue Toulouse, peut-on lire sur la page. Nous sommes consternés et attristés. Ce terrible événement dans notre communauté nous dicte que nous devons rester forts et solidaires.»

L’équipe de stations-services Pétro-Canada de Longueuil met aussi l’épaule à la roue, en offrant trois points de lieux de dépôts de dons (denrées non-périssables, vêtements, jeux et jouets): 3000 ch. de Chambly, 21, boul. Curé-Poirier et 369, rue Saint-Charles Ouest.

Il en est de même pour le Dépanneur Nobert, qui est aussi disposé à recueillir des dons, meubles et électroménagers à offrir aux sinistrés.

Dès mercredi matin, quatre Dépanneur du Coin, d’Ultramar, mettront aussi à la disposition des clients des boîtes pour récolter les dons matériels et en argent. Ces points de chute sont: 2720, ch. de Chambly, 5300, boul. Cousineau, 1050, rue Victoria (LeMoyne) et 5767, boul. Taschereau (Brossard).

Commenter cet article

avatar