Le camp des apprentis policiers du SPAL est de retour

Le camp des apprentis policiers du SPAL est de retour

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Le camp des apprentis policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sera de retour cet été, du 1er au 5 juillet, pour une deuxième édition.

À LIRE AUSSI: Camp du SPAL: une expérience unique pour les apprentis policiers

L’année dernière, le camp était destiné aux élèves de 6année d’écoles de Longueuil. Cette année, seulement les jeunes de Brossard, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert peuvent s’inscrire.

Le camp se déroule de 8h à 16h, au Quartier général du SPAL et dans les environs. Il permet aux jeunes de se familiariser avec le travail des policiers.

En 2018, les apprentis avaient notamment rencontré les agents de la patrouille spécialisée, de l’identification judiciaire, du groupe d’intervention tactique (S.W.A.T.) et des affaires publiques, en plus de faire connaissance avec les maîtres-chiens et de prendre part à une simulation de recherche en forêt.

Les jeunes qui souhaitent prendre part au camp doivent rédiger une lettre de motivation d’environ une page dans laquelle ils doivent expliquer pourquoi le SPAL devrait les choisir et ce qui les attire du métier de policier, la faire signer par leurs parents et l’envoyer par courriel à SPALapprentis@longueuil.quebec ou aller la porter en personne au Quartier général du SPAL, à l’attention de l’agente Audrey Desaulniers.

Le SPAL sélectionnera les apprentis selon leur lettre de motivation et leur comportement à l’école. Les heureux élus recevront la visite d’un agent à la maison durant la semaine du 27 mai.

Commenter cet article

avatar