Fatima Houda-Pepin nommée déléguée générale du Québec à Dakar

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Fatima Houda-Pepin nommée déléguée générale du Québec à Dakar
Fatima Houde-Pepin représentera le Québec à titre de déléguée générale à Dakar. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le gouvernement Legault a récemment nommé l’ex-députée libérale Fatima Houda-Pepin à titre de déléguée générale du Québec à Dakar au Sénégal.

Celle qui a occupé les fonctions de députée dans la circonscription de La Pinière pendant 20 ans occupera ce nouveau poste à compter du 23 septembre.

«C’est un honneur et un privilège pour moi de servir le Québec à l’international, et particulièrement en Afrique. L’Afrique, c’est le continent de mes origines, c’est de là que je viens», a déclaré Mme Houda-Pepin au Journal de Québec.

L’ex-politicienne a d’ailleurs expliqué qu’elle croit que l’Afrique est «le continent de l’avenir».  Elle a mentionné au quotidien qu’elle estime que le Canada n’est pas aussi présent qu’il le devrait dans cette partie du monde.

Après avoir quitté le caucus du Parti libéral en 2014, à la suite d’une mésentente avec Philippe Couillard au sujet du port des signes religieux, Mme Houda-Pepin a été défaite aux élections qui ont suivi. Depuis deux ans, elle est chroniqueuse pour le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des