Festival Caribü: une deuxième édition améliorée

Festival Caribü: une deuxième édition améliorée

Le Festival Caribü aura lieu du 15 au 17 février à l’esplanade de la Place Charles-Le Moyne, située à la sortie du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Après une première édition sous le signe du succès, le Festival Caribü s’installera pour une deuxième année à la Place Charles-Le Moyne, du 15 au 17 février.

Malgré le succès de l’édition 2017, qui a attiré près de 8000 personnes, plusieurs changements ont été apportés afin de garantir une meilleure expérience pour les festivaliers.

L’aménagement du site a été complètement revu, permettant de déployer davantage la zone chaleur, et le dôme s’est transformé en lounge, un endroit où les festivaliers pourront créer leur propre cocktail et apprendre les rudiments de la jonglerie de bar.

«La plus grande nouveauté est le réaménagement du site, explique le directeur général de Concept B Événementiel Claude Demers. Nous prenons vraiment possession du centre du site étant donné qu’il n’y a plus de patinoire. Ça nous permet d’offrir un site plus fluide, avec plus de place devant la scène pour danser, et d’installer les food truck au centre du site.»

Bar Bagarre

Le lounge accueillera aussi une compétition de street mixologie sans règle, «où tout est permis». La Bar Bagarre aura lieu le temps d’une soirée, le vendredi, et quatre bars s’affronteront pour défendre leur honneur.

«Les festivaliers pourront goûter les cocktails et voter pour leur équipe favorite, explique Claude Demers. Après les compétitions, ils auront accès aux mixologues pour jaser et en apprendre davantage sur l’univers des cocktails.»

Des exposants pour tous

Encore une fois cette année, la variété d’exposants permettra de plaire au plus grand nombre. Plusieurs distilleries québécoises seront sur place, ainsi que des vignobles, cidreries et hydromelleries. Les amateurs de bière pourront aussi déguster les produits de quatre microbrasseries.

Un espace cocktail sera de plus aménagé, où quatre bars – Le Lab, Bootlegger l’Authentique, L’Gros Luxe Vieux-Longueuil et le restaurant Pigor – présenteront chacun huit cocktails «surprenants et audacieux».

La musique au cœur du festival

Si, lors de la première édition, la programmation musicale était «en arrière-plan avec des artistes un peu moins connu», de grands noms monteront sur la scène du festival Caribü cette année.

Le DJ Bruno Berdnikoff sera de retour cette année tout au long des festivités. Des prestations musicales auront le jeudi à 19h et 21h; le vendredi à 18h, 19h30 et 21h; ainsi que le samedi à 17h30 et 21h15. Les groupes Valaire et Alaclair Ensemble monteront notamment sur scène.

«Nous souhaitions mettre de l’avant un peu plus cet aspect du festival puisque l’année dernière, il y a eu un buzz autour de l’ambiance de l’événement», explique Claude Demers.

 

Les ambassadrices Gabrielle Panaccio (gauche) et La Bronze (droite) entourent les organisateurs et la mairesse de Longueuil lors du lancement de l’événement.

Deux femmes se partageront le rôle d’ambassadrice cette année, succédant à Pier-Yves Lord. La chanteuse La Bronze, qui offrira une prestation pendant le Festival, ainsi que la mixologue du Lab Gabrielle Panaccio.

«Gabrielle Panaccio est une ambassadrice très pertinente, qui connaît tout de l’univers du cocktail. Elle s’occupe beaucoup de la promotion de l’événement, explique Claude Demers. La chanteuse La Bronze est une artiste de plus en plus connue et l’énergie qu’elle déploie reflète vraiment notre programmation musicale. Elle est plus grande que nature.»

Rappelons que les résidents de Longueuil bénéficient d’un rabais de 50 % sur le prix de l’entrée journalière. Il est possible de se procurer en prévente des billets de l’événement sur le site web www.festivalcaribu.com.

Poster un Commentaire

avatar