Festival de la chanson de Granby: quatre artistes de la région sont demi-finalistes

Mahé (Photo : gracieuseté)
Les artistes de la Rive-Sud Théo Théo, Jean-François Janvier, Flot et Mahé se sont fait une place parmi les 24 demi-finalistes du Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby (FICG).
Théo Théo est un groupe formé de Justin Théoret (de l’arr. de Greenfield Park à Longueuil), Flavie Bastien, Élisabeth Trépanier, Félix Bédard, Zack Messier et Étienne Leduc. S’apparentant au trad réinventé, il a récemment sorti un premier single, «Portrait d’un romantique».
Théo Théo (Photo : gracieuseté)
Jean-François Janvier est un auteur-compositeur-interprète folk de Longueuil Il a sorti en mars 2023 un premier EP, Le Manège.
Jean-François Janvier (Photo : gracieuseté)
«Flot est un projet qui s'exprime en mélodies narratives articulées autour d'une poésie qui réfléchit, explore et dénonce les failles humaines», décrit le FICG, à propos du projet pop-folk de la Brossardoise Florence Gagnon-Lefebvre.
Flot (Photo : gracieuseté)
Auteur-compositeur-interprète de Saint-Lambert, Mahé allie poésie, de musique et d’humour dans un style pop-rock.
Par ailleurs, la Longueuilloise Jade Mathieu participe au volet Jamais Trop Tôt pour les 14 à 17 ans.
Le 14 août, ils chanteront ensemble une première fois lors de la soirée Chansons imposées. Les demi-finales se dérouleront du 19 au 22 août, au Palace de Granby.
Le grand gagnant sera couronné au terme de la finale, le 24 août.