Fin de la période des transactions: Anthony Boucher s’amène avec le CF

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Fin de la période des transactions: Anthony Boucher s’amène avec le CF
(Photo : Saint John Sea Dogs)

La période de transactions de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a pris fin le 10 janvier. Le directeur général du CF Pierre Petroni et ses adjoints ont apporté un gros changement à la formation de Longueuil pour le reste de la saison.

Le joueur de centre de 20 ans Anthony Boucher, qui était jusqu’à tout récemment un membre des Sea Dogs de Saint-Jean dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), terminera la saison avec le CF.

Originaire de Lévis, Boucher a débuté sa carrière junior en 2015 avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. La saison suivante, il a été échangé aux Voltigeurs de Drummondville. Il a disputé les deux dernières saisons avec les Sea Dogs, où il a été nommé assistant-capitaine l’an dernier et capitaine cette année.

En 233 matchs dans la LHJMQ, il présente une fiche de 33 buts et 54 mentions d’aide.

Autres transactions
Le CF a procédé à d’autres transactions au cours de la période des échanges.

L’attaquant Justin Lazure a été cédé aux Braves de Valleyfield en retour du défenseur Alexi Payant et des choix de troisième ronde en 2019 et 2020. Payant évolue pour le Boomerang du cégep André-Laurendeau, dans la ligue collégiale, où il a amassé 7 buts et 6 aides depuis le début de la saison. Il se joindra au CF pour les séries éliminatoires.

Le CF a également échangé l’attaquant Jaelen Manzi à l’Arctic de Montréal-Nord en retour d’un choix de sixième ronde en 2019.

Rappelons que plus tôt ce mois-ci, le défenseur Alexis Girard, acquis cette saison des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, a été échangé au Storm de Grand Prairie dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta, en retour de considérations futures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des