COVID-19

Forte affluence au site de vaccination du Quartier DIX30

vendredi le 18 juin 2021
Modifié à 11 h 43 min le 18 juin 2021
Par Ali Dostie

Ils étaient nombreux au site de vaccination du Quartier DIX30, le 17 juin. (Photo: Gracieuseté)

Ils étaient nombreux à vouloir recevoir leur vaccin au site de vaccination située au Quartier DIX30, le 17 juin. Une photo envoyée au journal par un lecteur montre la longue file d’attente à l’extérieur.

Difficile toutefois de mettre le doigt sur une raison spécifique qui pourrait expliquer cette affluence, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

Jeudi était une journée de vaccination sans rendez-vous. Des coupons ont d’ailleurs été remis aux gens, leur indiquant l’heure à laquelle ils pouvaient revenir sur le site pour recevoir leur dose.

«Toutefois, nous avons remarqué que bien souvent, les gens préfèrent rester dans la file pour être certains de se faire vacciner, ce qui a malheureusement un impact sur les files d'attente», mentionne Chantal Vallée, agente d’information au CISSS.

D’autres se sont rendus sur place car ils avaient déjà rendez-vous et d’autres «sont venus afin d'obtenir de l'aide pour devancer leur rendez-vous pour la deuxième dose», précise aussi Mme Vallée.

Le site Clic Santé a connu des problèmes techniques, de sorte que certains Québécois ne sont pas arrivés à prendre rendez-vous pour devancer leur deuxième dose.

«Il y a aussi des gens qui se présentaient à la clinique sans rendez-vous dans le but de devancer leur deuxième dose, indique Mme Vallée. Il est important de vous préciser que lorsque les gens répondent aux critères et que le vaccin est disponible, ils peuvent le recevoir sur place.»

Elle avise toutefois qu’il était inutile de se présenter dans un site de vaccination pour recevoir une deuxième dose le 17 juin, pour les gens de moins de 40 ans ou qui ont obtenu leur première dose depuis moins de 8 semaines.

Les deuxièmes doses sont données selon le calendrier annoncé par le gouvernement.

(Avec la collaboration de Michel Hersir)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles