Franc succès pour le lancement du programme Biblio-Jeux

Franc succès pour le lancement du programme Biblio-Jeux
Les conseillers Claudio Benedetti et Julie Bénard (en compagnie de sa fille); Jean-Paul Gagné, membre du C.A. de Desjardins Caisse de Brossard; le conseiller Antoine Assaf; Daniel Côté, membre du C.A. des Amis de la bibliothèque; la directrice de la bibliothèque Suzanne Payette; la mairesse Doreen Assaad; et le conseiller Pierre Jetté (Photo : Gracieuseté)

La bibliothèque Georgette-Lepage lançait son programme Biblio-Jeux le 20 octobre, en présence de la mairesse de Brossard Doreen Assaad, d’élus du conseil municipal, des partenaires financiers Desjardins Caisse de Brossard, des Amis de la bibliothèque de Brossard et de nombreuses familles. Ce lancement a été aussi l’occasion de faire la démonstration des deux vélos-lecture, mis à la disposition des enfants.

Les parents, les enfants et les invités ont pu découvrir ce programme qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche en orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. À l’aide de jeux et de livres sélectionnés, de l’utilisation d’une fiche d’activités ainsi que des directives d’une orthophoniste qualifiée, Biblio-Jeux stimule le langage des enfants de 6 mois à 6 ans sous une forme ludique. Il offre aux parents des informations sur l’acquisition d’habiletés langagières et de littératie ainsi que des suggestions de stratégies et d’activités pour le retour à la maison.

Rens.:Sarah-Ann Brisson, 450 923-6304, poste 6285 ou sarah-ann.brisson@brossard.ca.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des