Frênes abattus au parc des Fauvettes: des citoyens espèrent une plantation d’arbres à l’automne

Frênes abattus au parc des Fauvettes: des citoyens espèrent une plantation d’arbres à l’automne
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Des résidents des rues Fauvettes et des Pinsons demandent à la Ville de Longueuil de devancer à l’automne le dessouchage des troncs ainsi que la plantation d’arbres dans le parc des Fauvettes, où près d’une trentaine de frênes ont été abattus l’hiver dernier. Une pétition de plus de 70 signatures a été remise aux élus de Longueuil le 27 août.

Selon les citoyens, l’opération de dessouchage et la plantation d’arbres ne seraient prévues que dans deux ans.

Ils rappellent également à l’administration le règlement municipal encadrant la plantation d’arbres, espérant que les arbres qui seront plantés au parc des Fauvettes respecteront les dimensions exigées.

De l’avis du citoyen Pierre Laurence, le Plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville de Longueuil est «très bien», mais un «important rattrapage» doit être effectué afin de l’actualiser.

Les résidents espèrent être mis au fait des décisions de la Ville entourant les arbres de ce parc de proximité.

«On parle beaucoup de démarche participative: nous demandons d’être consultés directement, de vive voix, sur le choix des essence, l’endroit où seront plantés les arbres, a proposé M. Laurence. Ça nous apparaît important, car nous aurons des comptes à rendre et nous allons reconsulter les résidents sur la décision que vous allez prendre.» (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des