Futur REM: Châteauguay a plus à perdre que Brossard

(L’auteur fait référence aux propos tenus par la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, qui déplore les impacts négatifs de l’arrivée du futur Réseau express métropolitain (REM) sur les usagers des transports collectifs de Brossard.)

Brossard n’a pas le monopole de la douleur. Je travaille au centre-ville et il en coûte 132$ par mois pour l’autobus. Ça prend 45 minutes le matin et une heure le soir.

Si avec la clause de rabattement des autobus, ça prend 25 minutes à 120 km/h pour aller au Quartier Dix30, ça prendra surement 45-50 minutes pour aller au terminus du REM de Brossard en bus. Ensuite, un 5-10 minutes de transfert, plus le trajet du train, ça donne 1h 15min et probablement 50-60$ de plus par mois. Sans compter notre augmentation de taxes municipales annoncée.

Beau projet rassembleur pour la spéculation immobilière dans les secteurs de Brossard, Candiac, de l’île des sœurs et de l’Ouest de l’île, où les gens sont déjà favorisés … et immensément riches.

Pendant ce temps, pour Châteauguay, absolument rien. Au moins, à Brossard, les maisons prennent de la valeur. Que fait notre maire? Nos députés?

Pierre Girard, Châteauguay

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des