Futurs préposés aux bénéficiaires: le CISSS de la Montérégie-Centre remettra plus de 600 000$ en bourses

Futurs préposés aux bénéficiaires: le CISSS de la Montérégie-Centre remettra plus de 600 000$ en bourses
(Photo : Deposiphotos)

Le CISSS de la Montérégie-Centre remettra 607 500$ en bourses à des étudiants inscrits à une formation de préposés aux bénéficiaires. Les bourses, au montant de 7500$ chacune, proviennent d’un financement du ministère de la Santé et des Services sociaux pour pourvoir les besoins dans cette profession et seront octroyées à compter du 30 septembre.

À lire aussi: 855 000$ en bourses pour de futurs préposés aux bénéficiaires

Le gouvernement remettra 2000 bourses à l’échelle de la province aux futurs préposés aux bénéficiaires, par l’entremise des différents établissements de santé.

Les besoins pour les préposés aux bénéficiaires sont importants, surtout avec le vieillissement de la population et l’accroissement des besoins de celle-ci pour des soins d’assistance.

«Nous avons actuellement une centaine d’emplois de préposés à pourvoir. Avec ces bourses, nous espérons augmenter le nombre d’étudiants inscrits au programme et combler nos besoins, précise la directrice adjointe des ressources humaines aux opérations du CISSS de la Montérégie-Centre, Stéphanie Jean. Les bourses seront octroyées aux étudiants qui s’engagent à travailler, pour au moins deux années à temps complet, avec nous, et ce, dès la fin de leurs études.»

Les préposés aux bénéficiaires travaillent en milieu hospitalier, en CHSLD ou au domicile des personnes en perte d’autonomie, par exemple. Ils sont partie prenante de l’équipe de soins aux patients.

Pour faire une demande de bourse

Au cours des prochaines semaines, une responsable du CISSS de la Montérégie-Centre, dédiée à l’embauche des préposés aux bénéficiaires, ira à la rencontre des étudiants pour leur parler des conditions de travail et des modalités pour faire une demande de bourse.

Rens.: nousrecrutons.ca/pab

(Source : CISSS Montérégie-Centre)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des