Guillaume Boivin termine la course en douleur

Guillaume Boivin termine la course en douleur

Guillaume Boivin

Crédit photo : Hugo-SŽbastien AUBERT / CSM

Tirreno-Adriatico World Tour

Une chute survenue dans le peloton à 7,5 kilomètres de l’arrivée de l’avant-dernière étape de la course cycliste Tirenno-Adriatico aura eu des répercussions dévastatrices pour Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy). Le Longueuillois a franchi l’arrivée au dernier rang dans la douleur.

L’Allemand Marcel Kittel s’est imposé au sprint massif de cette sixième étape disputée entre Numana et Fano sur une distance de 153 kilomètres. L’as sprinter de la formation Katusha-Alpecin a eu le meilleur sur le Slovaque et champion du monde en titre, Peter Sagan (Bora-hansgrohe), et sur l’Argentin Maximiliano Richeze (Quick-Step Floors). Duchesne est 46e, dans le même temps que Kittel, et Boivin (à 8min 38s) a été le dernier à franchir la ligne.

La chute de Fernando Gavaria (Quick-Step Floors) a entraîné plusieurs coureurs au sol, dont Boivin.

La Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) conserve le maillot bleu de meneur au classement général provisoire seulement 3 secondes devant l’Italien Damiano Caruso (BMC). Antoine Duchesne (à 27min 38s) est 62e et Guillaume Boivin 99e (à 44min 42s).

La conclusion de la Tirenno-Adriatico sera disputée mardi. Le vainqueur au classement final sera connu au terme d’un contre-la-montre individuel de 10 kilomètres dans les rues de San Benedetto Del Tronto.

(Source: Sportcom)

Poster un Commentaire

avatar