Habitat pour l’humanité lance un concours de rédaction pour les élèves du primaire

Habitat pour l’humanité lance un concours de rédaction pour les élèves du primaire
(Photo : Depositphotos)

L’édition 2020 du concours Le sens d’un chez-soi a été lancée le 6 janvier, alors que sont acceptées jusqu’au 21 février les présentations en ligne et par courriel des élèves de 4e, 5e et 6e années qui doivent décrire ce que signifie leur chez-soi.

L’an dernier, les élèves ont contribué à amasser plus de 6500$ afin d’aider Habitat pour l’humanité Québec à construire le projet Bourassa 3.

Créé par Genworth Canada en 2007, le concours Le sens d’un chez-soi a permis d’amasser plus de 1,5 M$ pour aider à construire des logements décents et abordables au sein de différentes communautés de partout au Canada. L’an dernier, plus de 8000 élèves de la 4e à la 6e année de partout au Canada ont exprimé ce que signifie leur chez-soi, alors que cette année, Habitat pour l’humanité Canada espère accueillir le nombre record de 10 000 participants.

Trois gagnants du grand prix, soit un pour chaque année, recevront une subvention de 30 000$ qui sera investie dans le projet de construction local d’Habitat de leur choix. Neuf finalistes, soit trois pour chaque année, remporteront une subvention de 10 000$ qui sera également investie dans un projet de construction local d’Habitat. Chaque élève qui participe se mérite un don au montant de 10$ destiné à sa section locale d’Habitat pour l’humanité afin que les communautés profitent de la participation de chacun.

«Ce concours représente un excellent moyen d’amener les jeunes à en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles l’accès à un logement décent et abordable est vraiment primordial, de dire la vice-présidente Stratégie de marque et communication chez Habitat pour l’humanité Meghan Reddick. Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à connaître l’importance de donner au suivant et pour savoir que chaque geste, petit ou grand, peut faire la différence.»

Les enseignants ou les parents qui souhaitent voir participer leurs jeunes peuvent également consulter un module éducatif en ligne à l’adresse meaningofhome.ca, où ils trouveront des conseils de rédaction et de l’information sur les enjeux du logement abordable au Canada.

(Source: Habitat pour l’humanité Canada)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des