Hébergement Maison de la Paix reçoit l’appui de Bell cause pour la cause

Hébergement Maison de la Paix reçoit l’appui de Bell cause pour la cause
Des membres de l’équipe de Hébergement Maison de la Paix <@ (Photo : Gracieuseté)

En cette journée mondiale de la santé mentale, l’organisme communautaire de la Montérégie Hébergement Maison de la Paix annonce une aide financière de 18 000$ offerte par les Fonds communautaires Bell Cause pour la cause 2019.

Depuis les cinq dernières années, l’organisme constate l’augmentation significative des problèmes en santé mentale dans sa clientèle. Le parcours vers l’autonomie qu’entreprennent les femmes, les adolescents et les jeunes hommes dans les quatre volets d’hébergement de l’organisme est parfois ardu et demande beaucoup de persévérance.  Lorsque s’ajoute le facteur d’une fragilité au niveau de la santé mentale, cela peut freiner l’évolution du processus permettant à la personne d’arriver à s’intégrer à la société.

L’organisme rêve de perfectionner ses interventions auprès de la clientèle prise avec des enjeux de santé mentale et a déposé son projet <@Ri>Une équipe outillée : des parcours à succès!<@$p> auprès des Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

«L’idée de ce dépôt de projet était d’offrir de la formation et du coaching pendant une année complète à l’ensemble des équipes de travail de l’organisme, affirme Alec Girard, directeur adjoint d’Hébergement Maison de la Paix. Comme organisme à but non lucratif, nous n’avons pas les fonds pour s’offrir de tels projets. Je me suis donc croisé les doigts… Lorsque j’ai appris que le projet était retenu à travers les nombreuses demandes dans l’ensemble du Québec, vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur.»

À raison d’une rencontre aux deux semaines, pendant une année, un formateur de l’Institut Victoria, spécialisé dans les troubles de la personnalité et de la santé mentale, viendra directement chez l’organisme rencontrer les équipes d’interventions pour former, échanger et outiller les intervenant(es) qui travaillent quotidiennement avec la clientèle. Cette formation permettra de maximiser les chances d’intégration sociale et professionnelle de la clientèle tout en permettant de pérenniser l’implantation d’une nouvelle approche d’intervention dans l’organisme.

(Source: Hébergement Maison de la Paix)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des