Le CF embauche deux nouveaux entraîneurs-adjoints

Le CF embauche deux nouveaux entraîneurs-adjoints

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Le Collège Français (CF) a récemment procédé à quelques changements au sein de son personnel hockey.

Le directeur-général du CF Pierre Pétroni a procédé à l’embauche d’un ancien joueur de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, Frédéric Simard, à titre d’entraîneur-adjoint. Il sera chargé de superviser les attaquants. L’organisation a également annoncé la venue de David Marcotte à titre d’entraîneur des défenseurs, en remplacement de Jonathan Fillion, qui a dû quitter pour des raisons personnelles.

«Nous avions besoin d’un entraineur pour s’occuper des lignes d’avant, a mentionné Pierre Pétroni. Frédéric a déjà été entraîneur avec moi il y a une dizaine d’année et il avait le goût de revenir dans le monde du hockey. Il va amener de l’énergie à nos attaquants.»

«David nous donnait déjà un coup de main depuis l’an passé, et il a mérité le respect de nos joueurs, a ajouté le directeur général. Il est également un excellent enseignant. Le choix était donc facile.»

Les deux hommes s’ajoute donc à l’équipe de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel. David Marcotte a d’ailleurs participé à son premier match vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau, dans une victoire de 3-1 face à l’Everest de la Côte-du-Sud.

Pour Simard, il était sur la patinoire samedi matin lors de l’entraînement de sa nouvelle équipe, et sera en poste dimanche lors du match face aux Inouk de Granby.

Commenter cet article

avatar