Hommage à Raymond Lévesque: une sculpture installée dans la bibliothèque éponyme

Hommage à Raymond Lévesque: une sculpture installée dans la bibliothèque éponyme

Crédit photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud

ÉVÉNEMENT. La sculpture L’univers de Raymond Lévesque a été installée temporairement à la bibliothèque Raymond-Lévesque, le 9 avril, en présence de son créateur, l’artiste Luc Laramée, de la mairesse de Longueuil Sylvie Parent et du principal intéressé, soit l’un des plus grands chansonniers du Québec, Raymond Lévesque.

Plus de 150 personnes sont venues rencontrer Raymond Lévesque et admirer la sculpture originale de Luc Laramée rendant hommage à l’ensemble de la carrière de l’auteur, compositeur et interprète de 90 ans, qui a résidé de nombreuses années à Longueuil.

Autour de l’œuvre étaient rassemblés des artistes comme Béatrice Picard, Stéphane Venne, Armand Vaillancourt, Joël Denis ou encore Réjean Lefrançois. Les artistes Marie-Josée Longchamps et Jean-Jacques Bourdeau ont également offert un récital et un discours émouvant à l’assemblée.

Luc Laramée a finalement exprimé le souhait de voir son œuvre exposée en permanence dans la bibliothèque longueuilloise. Une requête qui n’a pas laissé la mairesse indifférente puisqu’elle a évoqué la possibilité d’un investissement de la Ville.

La sculpture en bronze qui représente Raymond Lévesque fait partie d`un projet regroupant une douzaine de personnalités du monde de la chanson québécoise. (S.L.)

L’hommage en vidéo: https://vimeo.com/264708183

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hommage à Raymond Lévesque: une sculpture installée dans la bibliothèque éponyme"

avatar
Denise Brouillette
Invité
Denise Brouillette

Voilà un honneur hautement mérité pour Raymond Lévesque. Vitement la permanence de l’honneur pour les générations futures.