Automobile
Actualité

Hyundai et Kia prévoient d’investir 21 milliards de dollars dans la production de véhicules électriques en Corée du Sud

mercredi le 18 mai 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Hyundai et sa filiale Kia prévoient d'investir un peu plus de 21 milliards de dollars pour stimuler la production de véhicules électriques en Corée du Sud, notamment en construisant une nouvelle usine qui aurait à terme la capacité de produire environ 150 000 voitures par an.

Une production totale dépassant le million de véhicules

Dans le cadre de ce plan, les deux constructeurs automobiles visent à porter la production annuelle de véhicules électriques dans le pays à 1,44 million d'unités d'ici 2030, contre 350 000 unités prévues cette année, a déclaré Hyundai dans un communiqué mercredi.

Près de la moitié de sa production mondiale

Cette prévision représenterait environ 45 % du volume de production mondiale de VÉ prévu par Hyundai et Kia d'ici là. La construction de la nouvelle usine devrait commencer au cours du premier semestre de 2023, et la production commerciale débuter au cours du second semestre de 2025.

Le groupe Hyundai Motor, qui comprend Kia, Hyundai Motor et Genesis, a pour objectif de vendre 3,23 millions de véhicules électriques par an dans le monde d'ici à 2030 et de s'assurer une part de 12 % du marché mondial des véhicules électriques.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Le texte Hyundai et Kia prévoient d’investir 21 milliards de dollars dans la production de véhicules électriques en Corée du Sud provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile