Incendie au Grand motel: plusieurs partenaires ont apporté leur soutien aux sinistrés

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Incendie au Grand motel: plusieurs partenaires ont apporté leur soutien aux sinistrés
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Plusieurs instances et organismes sont venus en aide aux sinistrés de l’incendie au Grand Motel Saint-Hubert, survenu dans la nuit du 20 au 21 janvier. Parmi la trentaine de personnes touchées, «plusieurs vivaient une situation difficile», a fait part le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Les agents de la Section de prévention, vigilance et relations avec la communauté ont été déployés sur place, où ils ont pu rapidement évaluer les besoins des sinistrés (nourriture, vêtements, endroit pour les relocaliser).

Des partenaires, tels que la Direction de la culture, du loisir et du développement social de la Ville de Longueuil et le CISSS Montérégie-Est, ont été mis à contribution.

«Leur aide précieuse a permis d’identifier clairement les besoins de chacun. L’organisme Provisions communautaires, situé à Longueuil, dans le secteur de Saint-Hubert, a répondu à l’appel en fournissant les vêtements nécessaires, dépannant ainsi les sinistrés», indique le SPAL, dans un publication sur Facebook.

L’organisme Action Nouvelle Vie de Longueuil a aussi remis des boîtes de nourriture, distribuées lors du repas du midi.
Des policières «se sont rendues chez la grand-mère d’une fillette de 8 ans qui a tout perdu dans cette tragédie. Elles lui ont remis l’ourson en peluche Madame Pol, un ballon, un livre, ainsi qu’un mignon tatouage du SPAL, raconte le service de police. Ce petit geste lui a apporté un peu de réconfort en cette triste journée.»
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amelie
Amelie
1 mois

Vous parler de ma fille lily … je suis la maman et cest moi qui a fais appel au 911 a 3h58 am