Inform’elle fait le bilan d’une année de réussites

Malgré un changement de direction et l’arrivée de deux nouveaux membres dans l’équipe aux postes de responsable des communications et de médiatrice en chef, Inform’elle n’a pas pour autant cessé de s’activer.  L’organisme a fait part de son bilan annuel et a dévoilé son plan d’actions, lors de son assemblée générale le 7 juin.

Une augmentation significative du nombre de bénévoles a été noté cette année, ce qui a permis à Inform’elle – pour la première fois dans son histoire – d’assurer une rotation régulière de ses bénévoles sur ses deux lignes téléphoniques tous les jours de la semaine. Cela a eu pour effet direct d’augmenter le nombre d’appels reçus.

Inform’elle a aussi mis sur pied trois comités dynamiques d’impliquer davantage les membres dans la vie de l’organisme.

Le nombre de conférences données dans des organismes de la région a augmenté, l’atelier Mariage et union de fait a rejoint une école secondaire supplémentaire et un nouvel événement de réseautage, La Rentrée juridique, a été créé.

«Ce n’est pas sans fierté que j’entends régulièrement le nom d’Inform’elle comme référence juridique de qualité dans les différents milieux, a mentionné la présidente de l’assemblée Maude Joyal-Legault. Les gens n’hésitent pas à référer la ligne d’information juridique dont la qualité, la rigueur et la pertinence ne sont plus à démontrer.»

L’actualisation de ses services et de ses outils d’information; la planification d’activités avec les citoyens et citoyennes; la réalisation de son nouveau site Web ainsi que la production de nouvelles capsules vidéos s’inscrivent dans les projets à venir de l’organisme, qui célèbrera aussi son 40e anniversaire.

«Inform’elle a des ailes et chaque contribution des membres et de la collectivité aide à la faire voler dans la bonne direction. Inform’elle s’ouvre davantage au monde et le monde lui sourit», a conclu l directrice générale Martine Laprade.

(Source : Inform’Elle)

Poster un Commentaire

avatar