Inform’elle lance sa campagne de financement

Inform’elle lance sa campagne de financement
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Juste au moment de lancer sa campagne de dons, l’organisme à but non lucratif Inform’elle s’est retrouvé face à de nouveaux défis à relever. Un dégât d’eau et une relocalisation de ses bureaux l’obligent à repenser son organisation.

«Il n’est pas envisageable d’interrompre les services trop longtemps, indique l’organisme par voir de communiqué. Si l’accès à l’information juridique est une cause moins bien connue du grand public, elle n’en a pas moins un très grand impact sur le quotidien des gens.»

«En effet, des couples se marient tous les jours, ils ont des enfants, ils se séparent. Des proches décèdent, d’autres tombent malades… Or des lois relevant du droit de la famille régissent toutes ces étapes de leur vie et les connaître est primordial pour les aider à prendre des décisions éclairées et à retrouver une certaine paix de l’esprit en sachant que les bons choix ont été faits.»

Il s’agit là du cœur de la mission d’Inform’elle: simplifier le langage juridique pour faire connaître et comprendre le droit familial dans une perspective d’autonomie des personnes et de prise en charge. Par l’entremise d’outils, de services et d’activités variées, Inform’elle informe la population de ses droits et obligations en matière familiale.

Pour faire un don: informelle.osbl.ca/public/faire-un-don.html.

(Source: Inform’elle)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des