Actualités
Économie
Affaires

Innergex tente de percer au Mexique

le mercredi 14 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 octobre 2015

La firme longueuilloise Innergex énergie renouvelable, qui détient et gère plusieurs centrales hydroélectriques au Canada, vient de signer une déclaration commune d'intention avec une société d'État mexicaine afin d'étudier plusieurs projets d'énergie renouvelable.

Cette déclaration est survenue dans le cadre de la mission économique du premier ministre Philippe Couillard au Mexique, à laquelle 70 entreprises et organisations ont participé. L’objectif principal de cette entente est de coordonner les efforts et de développer des activités permettant à Innergex et à la Commission fédérale d'électricité (CFE) de définir leur participation conjointe dans le développement de projets potentiels d’énergies renouvelables, particulièrement de petites centrales hydroélectriques de moins de 200 MW.  

«Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec CFE au développement de la capacité énergétique renouvelable du Mexique et nous avons hâte de mettre à profit notre expertise unique, surtout en matière de développement et d’exploitation de petites centrales hydroélectriques», a déclaré le président et chef de la direction d’Innergex, Michel Letellier.

Le ministre de l'Économie, Jacques Daoust, a souligné que les réformes économiques menées par le Mexique, qui souhaite s'ouvrir aux producteurs privés d'électricité, augmentaient les occasions d'affaires pour les entreprises québécoises.

CFE produit et distribue de l’électricité à plus de 38,5 millions de clients représentant 120 millions de Mexicains.

En activité depuis 1990, Innergex développe, détient et gère des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l’Idaho, aux États-Unis.

Source: Innergex énergie renouvelable