Investissements de 87 M$ pour la réalisation de projets d’infrastructures à Longueuil

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Investissements de 87 M$ pour la réalisation de projets d’infrastructures à Longueuil
Lionel Carmant (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le gouvernement du Québec procèdera à des investissements d’un peu plus de 87 M$ pour la réalisation de projets d’infrastructures prioritaires dans la circonscription de Taillon, à Longueuil.

Le député Lionel Carmant en a fait l’annonce mardi, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Andrée Laforest. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

«Je me réjouis de cette annonce, qui est une très bonne nouvelle pour la circonscription de Taillon, a mentionné Lionel Carmant. Cet important soutien permettra de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie locale.»

Au total, les municipalités du Québec se partageront 3,415 G$ dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec, dont 2,564 G$ proviennent du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral. Par ailleurs, 851 M$ sont issus de la contribution additionnelle du gouvernement du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des