Jazzfest des jeunes du Québec: une 40e édition flamboyante

Jazzfest des jeunes du Québec: une 40e édition flamboyante

Le Stage Band du cégep de Sainte-Foy

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

Le 7 avril, 75 ensembles d’u peu partout au Québec ont convergé vers l’école secondaire André-Laurendeau de l’arr. de Saint-Hubert pour participer au grand happening musical qu’est le Jazzfest des jeunes du Québec. Tous ont contribué à faire de cette édition un événement haut en couleur.

Le JazzFest a célébré son 40e anniversaire avec la pianiste et chanteuse jazz Carol Welsman, musicienne de renommée internationale.

Le prix Hommage 2018 a été décerné à Denis Mouton, membre du comité organisateur et responsable des communications de l’événement depuis 13 ans. L’extraordinaire travail déployé par cet enseignant de français retraité ainsi que son implication de tous les instants à défendre et à promouvoir le dossier de la fibrose kystique ont été souligné par la marraine du festival, la chanteuse Johanne Blouin.

Le festival musical visait également à amasser des fonds pour la lutte à la fibrose kystique. Il a ainsi récolté 3000$, faisant grimper à 40 000$ les sommes amassées au cours des dernières années pour le recherche contre cette maladie.

Le Jazzfest des jeunes du Québec a poursuivi son travail de recruteur officiel pour les spectacles présentés en après-midi au Festival international de jazz de Montréal, ayant maintenant l’entière responsabilité de recruter les big band parmi les participants de JazzFest des jeunes.

Près de 300 bénévoles au service de près de 2000 musiciens ont rendu possible ce rendez-vous musical. (A.D.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar